Les étudiants de la licence professionnelle administrative terminent leur formation. Photo souvenir avant d'intégrer dans deux semaines, les services intérimaires des CDG bretons. Et petit point sur les futurs étudiants.
Pour le recrutement en cours de la prochaine rentrée étudiante 2022-2023, 8 étudiants des Côtes d’Armor ont déjà été retenus en licence administrative (MAT).
Concernant la licence technique (MTCT), 9 étudiants ont été sélectionnés pour la région.
> Pour les 2 parcours, il sera possible de candidater cet été, du 18 au 25 août sur l’espace e-candidat de l'université Rennes 2.
Les collectivités souhaitant accueillir des étudiants sur la partie stage peuvent contacter le chargé de mission Licences professionnelles du CDG 22, Arnaud Gouriou. Ces stages permettent aux étudiants d’acquérir les compétences nécessaires et de pouvoir évoluer plus rapidement sur les postes proposés à l’issue du parcours.
Le rôle des tuteurs est important car ils permettent aux étudiants d’intégrer le milieu professionnel des collectivités et de leur transmettre les compétences nécessaires pour réaliser différentes missions et tâches afférentes à leur métier. N'hésitez pas à accueillir un étudiant, pour qu'il devienne très vite un futur collègue !