Pour faire face aux difficultés de recrutement, départs à la retraite..., Dinan Agglomération a fait appel au Centre de Gestion afin de co-contruire, de manière expérimentale, une GPEEC à l'échelle de son territoire. Celle-ci a été matérialisée mardi 10 septembre par la signature d'une convention de partenariat entre le Président du CDG, Vincent Le Meaux et celui de Dinan Agglomération, Arnaud Lecuyer.
Ce contexte, partagé par la plupart des territoires du département, a incité Dinan Agglomération à réfléchir aux réponses à apporter, et à s’adosser à l’expertise du Centre de Gestion pour mieux anticiper et faire face à ces besoins.
A l’échelle de ce territoire de 65 communes, 3 métiers en tension ont été identifiés :
L'objectif de cette GPEEC (Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences) consistera à :
Cette convention s’accompagne de la signature de la charte DEN.bzh, notre marque employeur régionale des 4 Centres de Gestion bretons, qui traduit les valeurs communes portées en tant qu’employeur :
Dinan Agglomération est le 1er signataire de ce partenariat. Cette signature a eu lieu en présence de Mme Suzanne Lebreton, Première Vice-Présidente à Dinan Agglomération en charge en charge des Finances, de l’Administration Générale et de la Contractualisation.